Conditions générales de vente et informations aux clients


  1. DOMAINE D’APPLICATION

Les CGV suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s’adresse exclusivement aux consommateurs.

Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l’essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’un acte juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

  1. PARTENAIRES CONTRACTUELS, CONCLUSION DU CONTRAT, POSSIBILITÉS DE CORRECTION

Le contrat de vente est conclu avec qimat.de.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclusion de contrat sur ces articles. Vous pouvez tout d’abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d’envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l’offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l’envoi de la commande, vous recevez une nouvelle confirmation par e-mail.

  1. LANGUE DU CONTRAT, CONSERVATION DU TEXTE DU CONTRAT

La ou les langues disponibles pour la conclusion du contrat : Allemand

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n’est plus accessible sur Internet.

  1. CONDITIONS DE LIVRAISON

Des frais de livraison peuvent s’ajouter aux prix des produits indiqués. Vous trouverez de plus amples informations sur les frais d’expédition éventuels dans les offres.

Nous ne livrons que par voie d’expédition. Il n’est malheureusement pas possible de venir chercher soi-même la marchandise.

Nous ne livrons pas aux stations d’emballage.

  1. PAIEMENT

Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont en principe à votre disposition :

Carte de crédit
Lors du processus de commande, vous indiquez les données de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après la passation de la commande.

PayPal, PayPal Express
Pour pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (“PayPal”), vous devez être enregistré auprès de PayPal, vous légitimer avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement. La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous trouverez d’autres indications dans le processus de commande.

  1. GARANTIE ET ASSURANCES

6.1 DROIT À LA GARANTIE DES VICES CACHÉS

Le droit légal de la responsabilité pour vices s’applique.

6.2 GARANTIES ET SERVICE APRÈS-VENTE

Vous trouverez des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes sur le produit et sur des pages d’information spécifiques dans la boutique en ligne.

Service clientèle : Vous pouvez contacter notre service clientèle pour toute question, réclamation ou plainte, les jours ouvrables de 9h00 à 18h00, par e-mail à l’adresse info@qimat.de.

7. RESPONSABILITÉ

Nous sommes toujours responsables de manière illimitée des prétentions fondées sur des dommages causés par nous-mêmes, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution.

  • en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé,
  • en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations,
  • en cas de promesses de garantie, si cela a été convenu, ou
  • dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d’exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique.
Toute autre prétention à des dommages et intérêts est exclue.

  1. RÈGLEMENT DES LITIGES

La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), que vous trouverez ici [https://ec.europa.eu/consumers/odr/]. Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.

CGV rédigées avec l’outil de rédaction juridique Trusted Shops [https://legal.trustedshops.com/] en coopération avec FÖHLISCH Rechtsanwälte.