Health Disclaimer et clause de non-responsabilité


  1. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les expériences présentées sur ces pages ne reflètent que l’opinion de l’auteur. Elles ne constituent pas un conseil médical et servent exclusivement à l’information neutre et à la formation générale.

L’utilisation des informations fournies se fait toujours à vos propres risques, décisions et responsabilités. Ce site n’a pas pour but d’inciter quiconque à s’approprier de manière inconsidérée les informations fournies ici.

L’auteur décline expressément toute responsabilité pour les dommages éventuels qui pourraient résulter de l’utilisation des informations et expériences données ici. Il ne s’agit pas d’informations exhaustives, mais uniquement d’informations cliniquement significatives. Les connaissances en médecine sont en constante évolution grâce à la recherche scientifique et au développement de la pratique médicale.

Nos auteurs et conseillers apportent le plus grand soin à la présentation d’informations médicales correctes et sous une forme compréhensible pour les profanes. Ni qimat.fr, ni les auteurs individuels ne garantissent l’exhaustivité, la justesse, l’équilibre, l’exactitude et l’actualité de tous les contenus des pages web de QiMat.

Ce texte ne remplace en aucun cas les conseils professionnels d’un médecin ou d’un pharmacien et ne doit pas être utilisé comme base pour établir un diagnostic autonome et commencer, modifier ou arrêter un traitement contre une maladie. Consultez toujours votre médecin de confiance en cas de questions ou de troubles de santé. Ceci est d’autant plus vrai si vous suivez des conseils de notre site web qui concernent des régions du corps avec d’éventuelles maladies antérieures.

  1. CONTENU MÉDICAL

De nombreux articles de ce site Internet reposent sur de nombreuses recherches en ligne effectuées en toute bonne foi. Ils ne prétendent pas à l’exhaustivité ni à l’exclusivité. Les déclarations qui y figurent ne constituent pas des propositions thérapeutiques et aucune promesse de guérison ne peut être déduite des conclusions.

Les informations et contenus mis à disposition ont pour but d’apporter un soutien général et non contraignant aux personnes en quête de conseils. Les renseignements fournis par les auteurs respectifs ne remplacent pas la consultation médicale, mais ils peuvent compléter et soutenir utilement le dialogue entre le patient et le médecin.

  1. PAS DE CONCLUSION DE CONTRAT

L’utilisation de l’offre Internet qimat.fr ne donne lieu à aucune relation contractuelle, en particulier à aucun contrat de conseil ou de renseignement, entre vous et qimat.fr. Il n’y a donc aucun droit contractuel ou quasi-contractuel envers qimat.fr.

A titre purement préventif, pour le cas où l’utilisation de nos sites web conduirait malgré tout à la conclusion d’un contrat, la responsabilité de qimat.fr – pour quelque motif juridique que ce soit – est exclue pour tout dommage ne reposant pas sur la violation d’obligations contractuelles essentielles (dites obligations cardinales) ou sur une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations de qimat.fr ou de l’un de ses auxiliaires d’exécution.
En tout état de cause, qimat.fr n’assume aucune responsabilité pour les imprécisions et les erreurs, ni pour les informations manquantes ou non actualisées ou leur transmission erronée, ni pour les dommages qui en découlent. Une responsabilité pour le bon fonctionnement des services offerts et pour les dommages résultant d’un manque de fonctionnement ne peut pas non plus être assumée. En particulier, qimat.fr n’assume aucune responsabilité pour les événements dus à la force majeure.

qimat.fr est en droit de modifier, de compléter ou de supprimer tout ou partie du contenu de son site Internet ou d’en suspendre temporairement ou définitivement l’exploitation, à tout moment et sans préavis, sans assumer de responsabilité.

  1. CONTENUS DE TIERS

qimat.fr offre des possibilités d’échange d’opinions par le biais de commentaires sous les articles du blog, ainsi que sous les vidéos YouTube qui sont intégrées sur qimat.fr. Cela permet également d’adresser des questions aux rédacteurs responsables.

qimat.fr se réserve le droit de supprimer des contributions. Nous tenons à rappeler ici que qimat.fr et les responsables des contenus n’assument aucune responsabilité pour le contenu des contributions et des informations fournies, en particulier pour leur exactitude ou leur exhaustivité.

Les opinions et les estimations contenues dans les contributions aux contenus médicaux et/ou aux forums de discussion mis à disposition sur les pages web de qimat.fr ne correspondent pas dans tous les cas à l’opinion de qimat.fr. qimat.fr se réserve le droit de procéder à tout moment à des modifications sans préavis.