Droit de rétractation pour les consommateurs


Vous avez le droit de retourner le produit dans un délai de 100 jours.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (info@qimat.fr, Römerstraße-Palfen 45, 5541 Altenmarkt, Autriche) de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration claire (par exemple, par courrier électronique). Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons immédiatement un accusé de réception de la rétractation (par exemple par courrier électronique).

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la résiliation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s’il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de la résiliation du présent contrat. L’adresse de retour vous sera communiquée sur demande. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous ne devez payer la dépréciation de la valeur des marchandises que si cette dépréciation est due à une manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.