Utilisation du tapis d’acupression : 6 exercices pour ton corps

Utilisation du tapis d'acupression

L’utilisation d’un tapis d’acupression peut aider de manière naturelle à traiter de nombreux troubles. Cet article doit servir de guide et nous voulons te montrer comment utiliser correctement un tapis d’acupression et quels exercices tu dois absolument essayer.

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Comment utiliser correctement un tapis d’acupression ?

Tu peux par exemple étaler le tapis d’acupression dans ton lit ou sur le canapé. Si tu veux une expérience plus intense, pose le tapis sur le sol ou sur un tapis de yoga.
L’effet est légèrement atténué par un haut fin. Selon l’intensité souhaitée, tu peux enlever ou garder ton haut. Placer un tissu fin sur le tapis peut également faciliter l’initiation. Mais c’est en t’allongeant sur le tapis avec la peau nue que tu en tireras le plus d’avantages.

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Tapis d’acupression pour le dos

Application :
Assieds-toi devant le tapis et appuie-toi avec tes bras à côté du tapis. Allonge-toi lentement avec le dos sur le tapis tout en expirant. Au début, cela demande un effort, mais après quelques minutes déjà, la sensation de douleur diminue.

Effet :
Dès que tu t’allonges sur le tapis d’acupuncture, la circulation sanguine est stimulée. Tu sens que ton dos se réchauffe et commence à fourmiller – c’est bon signe. Cela permet à tes muscles d’être à nouveau approvisionnés de manière optimale en oxygène, en sang et en nutriments. Après environ 5 minutes, ton corps commence à produire des hormones du bonheur qui activent l’effet d’auto-guérison du tapis d’acupression. Ton corps se détend et la douleur diminue fortement.

Tapis d'acupression en position couchée

Durée : 20 minutes ou plus

Notre recommandation :
Pour détendre les muscles et les fascias tendus, il faut du temps. C’est pourquoi nous te recommandons de commencer une routine d’acupressure et de la suivre pendant au moins trois semaines. Après cette période, le corps s’habitue à l’action régulière et tu peux profiter des avantages de l’acupressure. Tu peux par exemple t’allonger tous les soirs sur le tapis d’acupressure en écoutant notre musique de relaxation Qi-Balance. Beaucoup de nos clients peuvent ainsi se détendre de manière optimale avant d’aller se coucher et se préparer à un meilleur sommeil.
(La musique de relaxation Qi-Balance est l’un des cadeaux gratuits offerts avec chaque set d’acupressure QiMat).

Tes avantages :

  • Soulagement des tensions et des douleurs dans toute la région du dos.
  • Détente profonde et bien-être accru.
  • Réduction sensible du stress, pour que tu puisses vraiment te reposer après une longue journée.
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Tapis d’acupression pour les épaules et la nuque

Avec un tapis d’acupression (également connu sous le nom de tapis de fakir) combiné à un coussin d’acupression, tu peux soulager efficacement les tensions au niveau de la nuque et des épaules.

Application :
Allonge-toi doucement avec le dos sur le tapis et la nuque sur le coussin. Tu remarqueras que les muscles de tes épaules et de ta nuque peuvent se détendre grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et qu’une sensation de chaleur profonde s’installe.

Effet :
Comme pour l’application sur le dos, la circulation sanguine est améliorée et l’auto-guérison du corps est activée.

Étendre le set d'acupressure

Durée : 10 minutes ou plus

Tes avantages :

  • Soulagement des tensions et des douleurs dans la région des épaules et du cou.
  • Aide rapide en cas de maux de tête et de migraines.
  • Libération d’endorphines, les hormones naturelles du bonheur du corps.
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Tapis d’acupression pour les pieds

Cet exercice demande de l’effort : Tout le poids du corps est réparti sur la petite surface de la plante des pieds, ce qui provoque une grande pression sur les pointes.

Application :
Pose le tapis sur le sol et pose prudemment tes deux pieds sur le tapis. Veille à ce que les deux pieds soient sollicités de manière égale. Pour faciliter le début, il est recommandé de porter des chaussettes ou de poser un tissu sur le tapis.

Effet :
En raison de la pression élevée et de la sensibilité de la plante des pieds, cet exercice est parfait pour activer le corps le matin. Le système nerveux est stimulé et le corps entier est réveillé, comme si tu venais de recevoir un bon massage des pieds.

Pointes d'acupressure de haute qualité

Durée : 5 minutes ou plus

Notre recommandation :
Mets-toi sur le tapis le matin en te brossant les dents et fais le plein de force et d’énergie pour la journée à venir.

Tes avantages :

  • tu te sens réveillé et prêt à commencer la journée
  • stimulation de la circulation sanguine dans les pieds
  • massage des pieds pour plus de force et d’énergie
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Tapis d’acupression pour les jambes

Préparation :
Place le coussin d’acupressure sous le tapis d’acupressure de manière à former un petit monticule.

Application :

Face arrière des cuisses :
Pose tes jambes sur ce monticule et allonge-toi sur le dos. Essaie maintenant de soulever tes pieds pour augmenter la pression sur le dessous des cuisses. Repose tes pieds et répète ce processus autant de fois que tu le souhaites. Après 5 minutes, la sensation de douleur diminue – cela vaut donc la peine de persévérer aussi longtemps.

Le bas des jambes :
Pour masser le bas des jambes, assieds-toi un peu plus loin derrière le tapis d’acupression et pose le bas des jambes sur le monticule.

Face avant des cuisses :
Enlève le coussin sous le tapis et place-le sur le côté. Agenouille-toi devant le tapis et allonge-toi prudemment vers l’avant de manière à ce que tes cuisses reposent sur le tapis.

Durée : 10 minutes ou plus

Tes avantages :

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Tapis d’acupression pour le ventre et la poitrine

Le tapis d’acupression peut également aider en cas de troubles gastriques et de douleurs abdominales ou d’oppression au niveau de la poitrine.

Application :
Pour cela, allonge-toi sur le ventre ou sur la poitrine sur le tapis. Fais particulièrement attention ici, car la région du ventre et de la poitrine est très sensible.

Durée : 10 minutes ou plus.

Notre recommandation :
Pour cet exercice, nous te recommandons de poser un tissu fin sur le tapis au début, afin de pouvoir t’y habituer.

Tes avantages :

  • Sensation de chaleur et soulagement des troubles digestifs.
  • Détente en cas d’agitation et de stress au niveau de la poitrine.
  • Prévention du sentiment de panique et du stress.
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Tapis d’acupression pour les paumes et les avant-bras

Après une longue journée de travail, nos mains et nos avant-bras peuvent se sentir lourds et fatigués. Cet exercice permet aux mains de retrouver leur légèreté.

Application :
Mets-toi à genoux devant le tapis et pose tes mains dessus. En te penchant vers l’avant, tu peux contrôler le poids et donc la pression exercée sur les paumes. Pour renforcer l’effet, tu peux également poser tes avant-bras sur le tapis. Veille à ce que le coude ne se trouve pas sur le tapis.

Effet :
Le massage des mains sert également à stimuler et à activer ton corps. Rappelle-toi qu’après 5 minutes, la sensation de douleur diminue. 😉

Durée : 15 minutes ou plus

Tes avantages :

  • Détente profonde après une longue journée de travail.
  • Des doigts, des mains et des avant-bras plus légers.
  • Réduction sensible du stress.

Questions fréquentes sur l’utilisation d’un tapis d’acupression

Nous recommandons d’utiliser le tapis d’acupression pendant au moins 5 minutes et de rester allongé dessus pendant 30 minutes maximum. Après environ 5 minutes, la douleur initiale disparaît et l’effet d’auto-guérison du corps peut commencer.

Dans l’idéal, tu utilises ton tapis d’acupression tous les soirs pendant environ 20 minutes. Tu peux ainsi évacuer le stress de la journée, soulager d’éventuelles tensions et te préparer à un sommeil réparateur.

Au début, il peut être utile pour certains utilisateurs de s’allonger sur le QiMat avec des vêtements afin de se familiariser avec la sensation. Mais pour de meilleurs résultats, nous recommandons de s’allonger dessus sans vêtements.

Oui, ce n’est pas du tout un problème. Il faut juste garder à l’esprit que plus la personne est lourde, plus la pression sur le tapis est élevée, ce qui augmente l’intensité du massage. Au début, il est recommandé de commencer avec des vêtements.

Oui, les enfants aussi peuvent profiter du QiMat : Les enfants très éveillés et agités peuvent par exemple ralentir et se détendre grâce à l’acupressure. De plus, en raison de leur poids plus faible, les pointes ne sont pas aussi intenses chez les enfants, ce qui facilite l’apprentissage pour les enfants.

De manière générale, nous pouvons dire que le QiMat a déjà aidé des milliers de personnes à se détendre et à dormir plus profondément. Le QiMat est également toujours un bon choix en cas de tensions, notamment dans le dos et la nuque. Nous recommandons d’essayer le QiMat tranquillement chez soi.

Nous avons prévu à cet effet un droit de retour de 100 jours, afin que tu puisses découvrir en toute tranquillité si le tapis est vraiment fait pour toi. Nous te conseillons également de consulter ton médecin afin de t’assurer que tu peux utiliser le tapis sans risque en cas de problèmes de santé.

Dans les situations suivantes, nous te conseillons de consulter ton médecin avant d’utiliser le tapis :

  • pendant la grossesse
  • en cas de prise de médicaments inhibant la coagulation du sang (anticoagulants)
  • problèmes cardiaques
  • épilepsie
  • Inflammations des veines
  • Fièvre
  • Inflammations de la peau, grains de beauté / taches de naissance remarquables

Conclusion

Un tapis d’acupression combiné à un coussin d’acupression est parfait pour soulager les douleurs dans tout le corps et pour réduire le stress.

Tu veux découvrir le monde de l’acupressure sans risque ? Alors consulte dès maintenant notre kit de tapis d’acupression et investis dans ta santé !
C’est bon à savoir : Chez QiMat, tu bénéficies d’une garantie de remboursement de 100 jours et tu peux ainsi tester le tapis de manière approfondie sans risque.

Produit durable

Le produit est composé en grande partie de matériaux naturels.

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Le QiMat Kit Premium est principalement composé de matériaux naturels et, grâce au mini-mat d’acupression supplémentaire, il permet de masser tout le dos en même temps.

  • Tapis d’acupression
  • Petit tapis d’acupression supplémentaire (pour la réflexologie plantaire ou comme extension)
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Détails techniques :

RemplissageFibre de coco (matelas), cosses de sarrasin (coussin)
HousseTissu de lin et de coton antibactérien
PointesPlastique dur hypoallergénique (HIPS)
Nombre de pointes9.100
Dimensions111 × 78 × 2 cm, avec rallonge
AccessoiresPetit tapis d’acupressure & coussin d’acupressure

Tapis d’acupression ECO

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Expériences d’utilisateurs de QiMat

Des milliers de clients ont déjà pu résoudre leurs problèmes grâce à notre tapis d’acupression.
Voici quelques commentaires et évaluations de véritables utilisateurs :

Critiques de QiMat

La détente à l’état pur.
5 classement des étoiles
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J’adore ce kit et je l’utilise presque tous les jours. 15 minutes, c’est ma petite pause, mon moment de bien-être. Les tensions diminuent, la nuque s’assouplit. Mais aussi mentalement, le temps de repos sur le tapis d’acupression est toujours un petit congé pour l’âme.
Super 😍
5 classement des étoiles
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5 classement des étoiles
J’aime beaucoup le tapis quand j’ai eu une journée stressante ou que je suis tendue, car il détend tout le corps et je m’endors toujours beaucoup plus vite après !
Une super relaxation
5 classement des étoiles
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5 classement des étoiles
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Au début, c’est très inhabituel avec le tapis, mais après un court laps de temps, c’est tellement relaxant que chaque fois que j’étais sur le tapis, je m’endormais en peu de temps ! Il soulage les tensions et aide à soulager les douleurs !

Les évaluations ont été traduites de l’allemand vers le français.